POKER PANDEMIQUE

Photo de Cottonbro

La Satire est un coup de fouet contre ces leaders extrêmes de notre époque. Il est dommage que les humains n’apprennent pas de notre histoire et de nos erreurs car nous sommes à nouveau envahis par l’extrémisme, l’égoïsme, l’aveuglement et la médiocrité. Mes dessins sont généralement conceptuels. J’aime provoquer un sourire accompagné d’une réflexion. La caricature ne tue personne mais elle peut éveiller les consciences.

Illustration (en bas de page) et citation du dessinateur satirique Mexicain Angel Boligan

Liberté ? Liberté ?
C’est donc cela que de vivre en cage ?


Ouvrez-moi cette foutue porte que je puisse aller rêver, ouvrez-moi cette foutue porte que je puisse allez vivre ! Ouvrez-moi cette foutue porte que j’embrasse enfin les miens!

Quelle ironie se cache dans ce foutu virus ! Il a non seulement un pouvoir extraordinaire de se répandre, se propager à une vitesse éclair, et pas qu’à un seul à la fois, non, il en veut plus, il s’incruste, s’immisce dans la vie de deux, trois de vos contacts, voire plus. Et pas n’importe lesquels, ceux que vous aimez le plus, ceux dont vous avez du mal à vous passer. Il choisit ce qu’il veut en faire, et quoi leur dire à votre place. Il en cloue certains au lit pendant qu’à l’intérieur d’autres, il joue simplement le parasite silencieux et vicieux pour mieux s’introduire encore, et encore, dans de nouveaux hôtes.

Il sait, qu’au fond de chacun de vous, une petite voix implore de ne pas être le prochain. C’est d’autant plus jouissif pour lui. Car c’est lui qui décide, c’est lui qui impose la peur.

Il joue sa propre partie de poker géante et interminable avec les grands de cette planète. C’est lui qui instaure ses propres règles et il s’en amuse beaucoup. C’est un peu un loto, une roulette russe si vous voulez.

– Pas d’état d’âme, nous n’allons pas non plus nous attarder à savoir qui va y passer ou non, mon seul but est de vous réguler, vous contaminer, vous terrasser, pas de vous juger, dit-il dans sa barbe en piochant une nouvelle carte.

Au départ, il s’est fait passer pour la grippe, puis il s’est certainement dit qu’il allait devoir trouver sa propre identité, l’homme, finalement, n’est pas si naïf.

Original, que de les priver d’odorat et de goût, d’autres n’y avait pas pensés ! Le panel des possibilités est large, c’est agréable de manoeuvrer. Allons encore un peu plus loin se dit-il :
– Et si je me servais de leur propre système pour gagner la partie ? Vous me direz, moins original, mais drôlement diabolique.

Ebola, bien que toujours là, y est allé un peu trop fort, ils ont tellement eut peur qu’ils ont tout fermé, cloisonné. Non, il est victime de son propre piège, quel ignorance ! Se foirer sur un continent si pauvre ! Rien ne sert d’être si virulent. Je préfère, tel le serpent, insuffler le doute.

Je suis bien plus malicieux, je vais me servir de leurs oeillères, leur faire croire que les idées suggérées sont les leurs. Alors que c’est moi qui entend leurs pensées intimes, c’est moi qui décide de qui va vivre et qui va mourir. Je vais faire oublier à certains d’entre eux, à cette table, qu’eux aussi sont de simples mortels.

Que peuvent-ils bien me faire après tout ces humains, ils sont tous trop occupés à se regarder le nombril, à créer des polémiques médiatiques de toutes sortes qui engraissent leurs portes feuilles. Leur seule préoccupation c’est l’argent et il y en a même qui redoublent d’ingéniosité pour faire du fric sur mon dos ! Ceux là, ne vous inquiétez pas, je les surveille du coin de l’oeil. S’ils pensent que je ne lis pas dans leur jeu, je ne suis pas à ma première partie, mon expérience m’a rendu plus habile et vous plus fragile.

Je pense à un humain en particulier, il m’a bien inspiré. C’est un sacré personnage, il est assez extraordinaire, je dois bien l’avouer.


J’ai eu quelques hésitations, moi qui m’étais promis de ne pas prendre le temps de la sélection. Avec celui-ci, c’était bien trop tentant. J’ai eu bien raison, la partie s’en est trouvée bien plus palpitante.

Amusant, de le voir critiquer mon lieu de naissance.
Amusant, de le voir accuser mes toutes premières victimes. Elles m’ont, après tout, c’est vrai, laissé m’échapper. C’est d’autant plus amusant de le voir les incriminer, alors que ces salauds, eux, ont réussis à m’éradiquer.

Lui, il m’offre une place de choix, il m’a installé à une très belle table au sein même de sa propre maison. D’ailleurs, il me semble, que sur son aire de jeu, mon score est mémorable !

Tiens, d’ailleurs c’est à son tour de jouer !

Je m’amuse de cette absurdité, je dois dire. Même si je n’ai pas envie de l’avouer, qu’il m’a beaucoup apprit. Il a une capacité à détourner l’esprit de la logique, ça en est déroutant ! C’est un ingénieux joueur de poker. Et pendant que ce clown imagine bluffer à la perfection, il distrait mes hôtes, et moi j’en profite pour m’infiltrer partout.

Vous pensez encore pouvoir gagner ? Je me joue de vous. Pendant que moi je voyage, j’ai fait, en 8 mois, tous les continents, tous les pays, tous les recoins de votre planète et tout ceci grâce à vous.

Et vous qu’avez-vous ?
Une cage.

Jamais je n’aurais cru pouvoir vous duper si facilement. Je vous pensais si égocentriques et individualistes, j’aurais pensé la partie plus compliquée.

Cela dit, certains d’entre vous, cherchent encore à se mettre sur mon chemin. Ceux là, qui se croient protégés avec leurs blouses et leurs masques, leur altruisme et générosité à vomir. Je vais les faire taire. Mais pas à la manière d’Ebola, non, mon cher ami de la maison blanche, m’a bien mieux enseigné.

Je me suis laissé dire que ces crétins, dans leur bonté, ne laisseraient pas tomber. Heureusement pour moi, à cette table dorée, beaucoup sont gonflés d’orgueil et facile à corrompre. Je ne vais pas vous rendre la tâche facile, croyez-moi, c’est un défi que je relève avec plaisir. Si vous pensez qu’ils vont vous aider, c’est donc que vous n’avez rien compris !





Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :