Station ski de fond/
Grand Echaillon
Rando au dessus de Léoncel dans le Vercors.
A travers champs enneigés et pistes de ski de fond jusqu’au Pas de Chauvet et col de la Bataille qui offrent de superbes panoramas.
Randonnée conseillée par un sportif amoureux de son « pays », qui me l’a indiqué car selon lui le chien est autorisé, en effet je n’ai pas croisé de panneaux m’indiquant le contraire, il s’est éclaté dans la neige !
En raquettes à neige en hiver
Niveau facile / familiale
2h30/3h en profitant du paysage
Dénivelé max 1400m.
450m D +

Je vous conseille d’aller à la station et de vous engager sur le sentier raquette en pointillés jaunes sur la carte. Direction la Bergerie, puis panorama au pas de Chauvet, puis direction col de la Bataille. Vous redescendrez vers la station par le chemin qui vous convient le mieux.
Perso, je ne suis pas partie de la station mais d’en bas, de la vacherie dans la vallée. Il y un chemin forestier qui permet de se garer, ce chemin monte à la bergerie du Grand Echaillon. Ça grimpe assez fort à travers bois. Petit à petit se dégage la vue sur la vallée pour atteindre la Bergerie.



Le plateau du Col de la bataille offre un panoramique superbe en 360°. N’hésitez pas à passer le tunnel et aller vers le plateau d’Ambel juste derrière. C’est fermé en hiver généralement, c’est juste pour jeter un oeil 😉


Votre commentaire